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 02. Les îles principales

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La Main Divine
BIG BOSS — Les dieux sont capricieux.


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Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: 02. Les îles principales   Lun 11 Fév - 18:03

Terränoe

Elle est la plus petite des trois îles principales d'Archipel, mais pas la moins riche. Composée de deux îles - Grande Terrä et Petite Terrä - elle offre un cadre de vie agréable à ses habitants.

•• D'une surface de 62 729 km², il faut tout de même plus d'une semaine pour la traverser de long en large. Préférez les montures simples aux grands convois. Sa terre sableuse ne permet pas une bonne mobilité des voitures. Comme il est difficile de cultiver sur Terränoe, les habitants se servent dans la forêt des dryades, en baies et fruits. Quelques petits ruisseaux s'écoulent dans Grande Terrä, trop fins pour être tracés sur une carte, mais assez important pour que les Terräniens ne manquent pas d'eau douce. Des mines variées sont aussi présentes un peu partout sur l'île. Terränoe ne manquent de rien en ce qui s'agit des besoins fondamentaux. Cependant, elle est pauvre en matières plus raffinées et recherchées. Pas de fleurs rares, pas de tissus soyeux, pas de viandes prisées. Malgré tout, Terränoe s'illustre de par les montures qu'elle offre. En effet, les chevaux Terräniens sont très maniables et équilibrés. Ils sont élevés en totale liberté, sur l'île. Terränoe est encadrée par le Grand Bleu à l'Ouest, la Mer Traître à l'Est et un morceau de la Gueule de Vashj'sohar, au Sud.

•• Citadelle est la ville principale de l'île. Elle s'étend assez loin dans les terres, mais reste limitée par ses remparts. Autre ville importante : Unbutäe. Le village a su s'agrandir et profiter de la guilde des assassins qu'il accueille pour s'enrichir. Les villages de l'île sont surtout construits sur les plages, pour laisser la forêt des dryades saine et vraiment naturelle, sans trace humaine, pour le plus grand plaisir de la faune et de la flore de l'île.

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MessageSujet: Re: 02. Les îles principales   Dim 10 Mar - 19:31

Siskan

Elle est la plus vaste des trois îles principales d'Archipel, et certainement la plus riche. Composée de trois îles - le Continent, l'île de la Victoire et la Folie d'Arhn - elle offre un cadre de vie plus qu'agréable à ses habitants.

•• D'une surface de 375 241 km², il faut bien plus de deux semaines pour la traverser de long en large. Une grande variété des paysages s'offrent à vous, qui voyagez aisément sur le Continent. Des Aspics enneigées à la forêt d'Umilh, jusqu'au lac Iskann, en passant par les plages et les plaines, Siskan est nommé île de la beauté et de la découverte. La terre y est très fertile et variée, sableuse, limoneuse, ou argileuse. On y cultive fruits et légumes, sucrés et riches en nutriments. L'eau des rivières qui parsèment l'île sert à nourrir les différentes cultures dans les plaines. Les Siskaniens ont su préserver les paysages de l'île, tout en ayant une activité agricole. Des mines variées sont aussi présentes un peu partout sur l'île. La plupart des matériaux rares se trouvent sur Siskan. Les hommes sur cette île ont appris à manier ce que leur offrait les dieux à la perfection, innovant chaque jour, sans jamais perdre de vue ce que Siska et Emirr leur ont appris : le respect de la vie. Les Siskaniens sont un peuple pacifiste, qui évite le conflit tant qu'il le peut. Elle est la nation de la paix, et pourtant, le gouvernement ne cesse de demander l'innovation technologique pour améliorer les armes et la défense de l'île. Sur Siskan aussi, on élève des chevaux. On préfère des montures légères et rapides, endurantes, capables de prouesses quand il s'agit de longs voyages. L'équitation est aussi un art reconnu sur l'île de Siskan et les chevaux sont considérés comme les envoyés de la déesse Emirr. Siskan est encadrée par le Grand Bleu à l'Est, la Mer Traître à l'Ouest et un morceau de la Gueule de Vashj'sohar, au Sud.

•• Piqueciel est la ville principale de l'île. Elle a été bâtie sur les Aspics à la source d'une eau pure et douce. Innovante, aérée, spacieuse, les audacieux Siskaniens y défient les lois de la gravité et ont fait de leur capitale un hymne à la vie. Piqueciel la majestueuse relie les hommes à l'eau et à l'énergie. Autre ville importante : Libertaë. L'île de la liberté accueille chaque jour des centaines de réfugiés Galèriens. Libertaë est le centre militaire de Siskan. Ville puissante, elle se caractérise par la blancheur de ses bâtiments et le charisme qu'elle dégage. Les villages de l'île sont éparpillés, de ci de là sur le Continent et l'île de la Victoire.

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MessageSujet: Re: 02. Les îles principales   Dim 10 Mar - 19:31

Galèrbak

D'une taille respectable, elle aurait pu concurrencer Siskan, si elle possédait encore des ressources à offrir à son peuple. Composée de deux îles - la Nouvelle Vashj et les Terres de Feu - elle n'offre plus grand chose à ses habitants, si ce n'est l'espoir de revoir fleurir la terre de nouveau.

•• D'une surface de 154 556 km², il faut tout de même plus de deux semaines pour la traverser de long en large. Montures simples ou convois, mais dans ce cas, plutôt une caravane, lorsque vous vous aventurez dans la Nouvelle Vashj. Sa terre aride et sèche pourrait vous jouer bien des tours, il serait plus sage de voyager accompagné. Plus rien ne pousse sur la Nouvelle Vashj et la terre est encore bien trop fragile pour cultiver au milieu des canaux des Terres de Feu. Les Galèriens doivent distiller l'eau de mer, les rivières ayant été asséchées. Les mines de l'île ont toutes été bouchées, n'offrant rien de plus que de la rocaille effritée. Galèrbak est devenu un enfer. La seule chose que l'île possède encore de bon et de bien, c'est son armée. En effet, une immense flotte vogue sans cesse sur les mers et l'on trouve toujours des soldats à chaque coin de rue. Galèrbak est encadrée par le Grand Bleu à l'Ouest, à l'Est et au Sud ainsi que par la Gueule de Vashj'sohar au Nord.

•• Vashj'or est la ville principale de l'île. Elle s'étend très loin dans les terres, joyau déchu de la puissance Galèrienne, imposante et sombre. Portegloire est aussi un port très renommé. La ville accueille la flotte Galèrienne et la majeure partie de l'armée. Autre ville importante : Ariannä. Cette cité a su prospérer pour devenir la ville préférée des aventuriers, explorateurs et autres canailles du genre. Entre magouilles, tavernes et équipes de recherche, elle offre une culture et un accueil certain pour tous.

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